A l’occasion de ses vingt ans d’existence, le CAMC-O marque une halte pour faire l’état des lieux sur la pratique des Modes Alternatifs de Règlement de Litiges (MARL) au Burkina Faso, en particulier et dans l’espace OHADA en général.
A cet effet, un colloque international se tiendra à Ouagadougou, les 20 et 21 novembre 2025 et réunira décideurs, acteurs judiciaires, entreprises, universitaires, institutions d’arbitrage et de médiation et praticiens des MARL.
Placé sous le patronage du Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat et le parrainage du Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Chargé des Relations avec les Institutions, ce colloque sera animé par d’éminents experts nationaux et internationaux, rompus à la pratique des MARL dans l’espace OHADA.
Ce colloque international est une belle opportunité de formation pour les arbitres et médiateurs et un cadre d’échanges offert aux gestionnaires de Centres pour un positionnement stratégique des institutions d’arbitrage et de médiation de l’espace OHADA.

Télécharger: