Dans la matinée du 13 août 2024, le Secrétariat Permanent, accompagné du Président du Comité d’Arbitrage et de médiation du Centre d’Arbitrage de Médiation et de Conciliation de Ouagadougou a procédé à une remise symbolique d’un lot de textes de procédures et barèmes des frais du Centre à l’Ordre des Avocats du Burkina Faso.
Les documents ont été réceptionnés par Maitre Siaka NIAMBA, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Burkina Faso. On notait également la présence de Maitre COULIBALY Bobson, Secrétaire de l’Ordre et de Maitre YANOGO Pierre Lassané.
Le Bâtonnier a salué ce geste qui traduit l’excellence des relations entre le CAMC-O et le Barreau. Il a ensuite remercié le CAMC-O pour ses actions de formation et de renforcement des capacités sur les MARL, qui concourent énormément à la formation des avocats.
Saisissant l’occasion, le CAMC-O a tenu à traduire sa reconnaissance au Barreau pour tous les axes de collaboration en cours pour le rayonnement des MARL au Burkina Faso.
On peut relever à ce sujet l’organisation conjointe de la 1ère édition du « Concours d’arbitrage CAMC-O 2024», dont la phase finale est prévue pour novembre prochain.